2 jours en Thailande

Publié le par sousunparasolblanc.over-blog.com

 

Nouvel article sur notre petit week-end en Thailande.

 

Fin mai, Mathieu avait un week-end de 4 jours, j'ai donc pris mon samedi et nous sommes partis a Udon Thani, en Thaïlande. A seulement 2h de route (en comptant l'arret a la frontière), c'était parfait pour un petit week-end.

Untitled.jpg 

 

En tant que "professionnelle du tourisme", il m'incombe toujours de rechercher, et réserver nos hébergements, nos moyens de transport.. Mathieu a trouvé une 2ème bonne excuse, il voulait une surprise pour son anniversaire!

 

Peu de lieux idylliques dans cette destination, mais j'ai quand même reservé un bungalow au bord d'un lac, appelé d'ailleurs "lagon" sur le site internet.

 

Le lieu était désert, nous sommes en basse saison, et la ville à proximité n'est pas une destination de rêve en soi.

 

Le bungalow était plutot sympa, l'environnement aussi. Nous avons pu profiter de la piscine, étant les seuls touristes.

 

2-jours-a-udon-1508.JPG

 

2-jours-a-udon-1504.JPG

 

                            Notre petite terrasse sous laquelle nous avons pris nos repas

 

 

 

2-jours-a-udon-1505.JPG

 

 

 

Le responsable nous a prêté un tandem pour aller nous balader dans les environs. Premiere expérience pour nous, c'était marrant!

 

 

 2-jours-a-udon-1514.JPG

 

Mais le fait que cette ville n'était pas très loin de Vientiane n'a pas été le seul critère pour notre week-end..le deuxième était... le shopping!

Aussi étonnant soit-il, c'est même Mathieu qui m'a proposée de profiter d'être dans le coin pour aller voir le centre commercial qui a été agrandi récement.

 

Nous nous sommes donc rendus dans ce temple du shopping, sur 3-4 niveaux.

 

central-plaza-udonthani1.jpg

 

Mis a part les évidents magasins de fringues, de beauté ou de jeux videos, ce centre dispose également d'un étage reservé aux restaurant (dont une dizaine de japonais), et d'un mac do!! Nous en avons profité! Petit rappel, si Mac Donalds est implanté dans 117 pays sur 194 dans le monde, il n'y en a toujours pas au Laos (et dans un sens c'est pas plus mal!)

 

Il y a également un étage réservé aux cliniques privées. En 1/2 heure, vous pouvez vous faire un petit blanchiement des dents ou de la peau, ou prendre rdv pour un programme special minceur.

Ces cliniques ressemblaient plus à des instituts de beauté ultra design qu'à de réels endroits médicalisés. On prend réellement conscience de ce marchée grandissant qu'est celui de la beauté, de l'apparence.

 

Bilan de notre après-midi shopping, Mathieu: 2, Aurelie: 0 !! J’étais décue de ne rien avoir trouvé, mais je sais que je vais très certainement faire flamber ma carte bleue cet été!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article